Les Joueurs de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le tennis, ce n'est pas que les 100 premiers joueurs mondiaux ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wild-Cards pour Roland Garros

Aller en bas 
+7
Cyril
*marion*
Truc
Gregrafter
Summer
benji
Daf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:26

Faudrait vraiment donner la chance à quelqu'un d'autre que Sidorenko!

Il ne cesse de dégringoler au classement et en plus, il en a déjà eu une... (et j'ai rien contre lui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:08

Truc a écrit:
Mahut est censé jouer à Düsseldorf durant la semaine des qualifs, donc soit il met une croix sur Roland en simple, soit il devrait recevoir une wild-card. Ce serait un peu bizarre puisque c'est vraiment pas sa surface, mais pas impossible puisqu'il a eu beaucoup de pépins de blessures.

Si l'on en croît le Nouvel Observateur, Mahut pourrait effectivement recevoir une wild-card pour le grand tableau :

DÜSSELDORF AVEC D'AUTRES BLEUS

L'équipe de France sera une nouvelle fois présente à la coupe du Monde des nations de Düsseldorf, la semaine précédant Roland-Garros.

Si, l'an dernier, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon avaient défendu les chances tricolores, cette fois, ce sont Jérémy Chardy et Paul-Henri Mathieu qui ont été retenus.

Un troisième joueur devrait les accompagner, probablement un heureux bénéficiaire d'une wild card pour les Internationaux de France.

A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
WoogiiE

WoogiiE


Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Alsace

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:35

La Wild-Card est entrain de plus en plus se confirmer pour Gianni Mina.... !!!! Very Happy
Il est arrivé en 8eme dans un 15.000$ et a au passage battu le 270eme joueur mondial et a sérieusement accroché son bourreau en 8eme (6/4 3/6 7/5) !!!
Il est complétement entrain de se révéler !! Et le projeter dès le tableau final pourrait l'aider dans son apprentissage ! Wink
Concernant Sidorenko, même s'il a déjà obtenu une WC l'année passée, je trouve qu'il avait quand même réalisé un beau parcours et pourrait en recevoir une également en 2010...
Ainsi on peut faire le même remarque pour Romain Jouan qui, déjà en 2009, en avait bénéficer une (battu par Roddick au 1er tour, j'étais présente ce jour-là Laughing )
Bref nous verons bien les heureux élus !! (Même si j'espère que certains joueurs auxquels je pense y seront) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://PH-Herbert.skyblog.com
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:29

Sidorenko avait aussi eu une wild-card en 2007, quand il avait abandonné dans le dernier jeu du match contre Eschauer, ça avait pas fait super bon effet (pour une blessure apparemment pas bien grave puisqu'il avait joué en double le lendemain).

La wild-card américaine ira finalement à Sweeting qui a battu Harrison en finale de leur "play-off".

Ce serait bien de faire un "play-off" aussi pour une des wild-cards FFT. On pourrait en attribuer une choisie par le public, comme cela a déjà été proposé, une au gagnant d'un tournoi qualificatif...


Dernière édition par Truc le Ven 30 Avr - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:32

le facteur a écrit:
merci truc pour tes infos,je change mon prono:tomic,young,ouanna,rufin ,paire,mina,roger vassellin et grosjean.Et pour les w cards pour les qualifs,il y a lisnard qui peut y croire s‘il n‘est pas blessé(j‘ai vu qu‘il etait descendu àl la 350eme place,bizarre).c‘est le nadal des qualifs depuis 3 ans,matches tres serres et spectaculaires,dont il sort souvent vainqueur.
Il a accumulé de gros problèmes de santé depuis environ 6 mois, le pauvre JR. D'abord, il a eu une méningite quand il était en Finlande pour jouer la Coupe Davis, hospitalisé en urgence, il a mis des semaines à s'en remettre.
Et il a enchaîné sur un sérieux problème de hanche qui a nécessité une opération en janvier, alors je sais pas quand il va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:43

Comme l'a annoncé Françoise, c'est Ryan Sweeting qui s'est imposé lors des Play-Off américains et qui intègre donc, directement le tableau final grâce à une wild-card.
Voici les résultats :

Play-Off - Etats-Unis

1er Tour

Jesse Levine (1) def. Jeremy Efferding (8 ) : 6-2, 6-4
Ryan Harrison (6) def. Donald Young (3) : 7-6(5), 6-1
Alex Kuznetsov (4) def. Timothy Smyczek (5) : 6-3, 6-4
Ryan Sweeting (2) def. Bjorn Fratangelo (7) : 7-5, 6-3

Demi-finales

Ryan Harrison (6) def. Jesse Levine (1) : 2-6, 7-5, 6-3
Ryan Sweeting (2) def. Alex Kuznetsov (4) : 6-4, 7-5

Finale

Ryan Sweeting (2) def. Ryan Harrison (6) : 6-4, 6-1, 3-6, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:07

Fin du suspense ... La Direction du tournoi de Roland-Garros a communiqué ce jeudi la liste des wild-cards (tableau final) attribuées pour les internationaux de France 2010 :

David Guez (FRA)
Nicolas Mahut (FRA)
Gianni Mina (FRA)
Josselin Ouanna (FRA)
Laurent Recouderc (FRA)
Edouard Roger-Vasselin (FRA)
Ryan Sweeting (USA)
Carsten Ball (AUS)


Une seule chose à dire ... FFT = FUMIERS !!
... Et félicitions aux heureux bénéficiaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:22

Je t'avoue je comprends pas tout là ..
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:03

Truc a écrit:
Mahut est censé jouer à Düsseldorf durant la semaine des qualifs, donc soit il met une croix sur Roland en simple, soit il devrait recevoir une wild-card. Ce serait un peu bizarre puisque c'est vraiment pas sa surface, mais pas impossible puisqu'il a eu beaucoup de pépins de blessures.

Paire serait logique, j'espère seulement que ses embrouilles avec Hagelauer vont pas lui coûter des invitations. Les invitations ne sont pas toujours données aux plus méritants, ils les attribuent aussi volontiers aux maisons.

Mina est bien possible comme il est très médiatisé, bien qu'il semble sur le papier un peu "vert" pour jouer à ce niveau – mais je l'ai jamais vu jouer, je peux pas trop me rendre compte.

Bien vu Françoise! Smile

Très étonné pour David Guez, si je ne me trompe pas, il n'a gagné qu'un match ces dernières années dans les qualifs de Roland, tant mieux pour lui Smile
Rufin n'en a peut-être pas voulu (comme Mladenovic à l'Open d'Australie), il n'avait pas l'air de l'envisager dans la petite interview du Tennis Mag du mois dernier.

Il manquait quelques forfaits pour que Benoît n'ait pas besoin de wild card pour les qualifs, j'espère que c'est la cas, ça permettrait un autre Français de la récupérer. Le Suédois Berta vainqueur junior 2009 en a eu une mais je n'ai pas encore trouvé la liste des 8 autres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:08

Et les wild-cards pour les qualifications ...

- Charles-Antoine BREZAC (FRA)
- Nicolas DEVILDER (FRA)
- Jonathan EYSSERIC (FRA)
- Adrian MANNARINO (FRA)
- Julien OBRY (FRA)
- Olivier PATIENCE (FRA)
- Eric PRODON (FRA)
- Laurent ROCHETTE (FRA)
- Daniel BERTA (SWE) : Vainqueur Junior 2009


... PFFFF !


Dernière édition par Daf le Lun 17 Mai - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:37

Merci Daf pour la liste!

Purée! Benoît a eu besoin d'une wild card!! ça a dû se jouer à quelques places... peut-être que s'il y a des forfaits, ils pourront la réattribuer.
Pour son dernier challenger, Mannarino avait un classement protégé (150), je ne comprends pas pourquoi il ne s'en est pas servi pour les qualifs Mad
1ère fois pour Brézac et Rochette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:47

Cyril a écrit:
Benoît a eu besoin d'une wild card!! ça a dû se jouer à quelques places... peut-être que s'il y a des forfaits, ils pourront la réattribuer.
ça serait bien pour Romain Jouan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:06

rufin ou paire meritait plus la wc que mahut.Sinon ,c‘est assez logique, recouderc a deja fait des perfs à rolland, et guez a un bon classement...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:57

Comme je l'espérais, Benoît Paire n'a plus besoin de wc pour entrer le tableau des qualifs, reste à savoir qui va prendre sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:22

D'après ce que Laura m'a dit , on aurait proposer une Wild Card à Guillaume Ruffin mais il l'aurait refusé pour pouvoir engrenger des matchs sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Stef

Stef


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:47

Ce qui expliquerait donc cela ! Mais bon pour moi Paire mérite beaucoup plus une WC pour le tableau final que Mahut au vu des résultats !
Franchement je comprends pas trop la FFT sur ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novak-online.skyrock.com
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:40

J'aime beaucoup ton avatar le facteur! lol!


Le directeur technique national, Patrice Hagelauer, explique pourquoi Guillaume Rufin a refusé une wild card à Roland Garros.

«Il a été blessé (Ndlr : problème de hanche) pendant deux mois. Guillaume ne voulait pas attaquer le grand tableau tout de suite. Il espère refaire un peu ce qu'il avait fait à l'Open d'Australie où il s'était qualifié et estimant qu'il a plus à gagner en passant pas les qualifications que sur un match en cinq sets d'entrée. Il préfère accumuler de la confiance. Il s'est mis d'accord avec son entraîneur (Ndlr : Emmanuel Planque). Je pense que c'est une sage décision», nous a expliqué Patrice Hagelauer à propos de Guillaume Ruffin, qui avait atteint le deuxième tour Porte d'Auteuil en sortant des qualifications l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:20

Les premiers tours des Français :

N.Devilder vs. I.Sijsling (NED/33)
J.Dasnières de Veigy vs. P.Oswald (AUT)
J.Obry vs. A.Menendez-Maceiras (ESP)
A.Sidorenko vs. L.Rochette
O.Patience vs. B.Knittel (GER)
V.Millot vs. I.Bozoljac (SRB/20)
A.Mannarino vs. C.Salamanca (COL)
E.Prodon vs. R.Harrison (USA)
T.Ascione vs. I.Sergeyev (UKR)
B.Paire vs. S.Koubek (AUT/11)
C-A.Brezac vs. A.Balazs (HUN)
G.Rufin (30) vs. V.Crivoi (ROU)
S.De Chaunac vs. L.Rosol (CZE)
J.Eysseric vs. R.Bautista-Agut (ESP)
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:27

Merci summer, c‘est pour vous les filles, la prochaine fois, je vous montrerai le devant....
Sinon,pas facile le tableau des français.....
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:44

Pouvoir engranger des matchs sur terre, ça rime à rien comme explication pour Rufin puisqu'il aurait pu jouer un autre tournoi, si c'était la raison.
Son coach dit en fait que c'est pour "ne pas galvauder" le plus grand tournoi sur terre battue.
Perso, je pense que c'était vraiment une erreur et un excès de modestie, il y a pas de scrupules à avoir quand on te propose une wild-card pour ton grand Chelem, tu la prends (à moins d'être blessé, bien sûr). Ça peut être presque plus facile de gagner au premier tour du grand tableau que de passer par les qualifs où la pression est grande - dans le grand tableau, il avait rien à perdre et on peut toujours tomber sur un gars à côté de ses pompes, comme Schwank l'an passé.
Et il aurait eu une semaine de plus de préparation, justement, puisqu'il est à court de matchs!


Dernière édition par Truc le Mar 18 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:47

Déjà fini pour Rufin No
Et pour Eysseric, Prodon, Millot et Rochette.

Qualifications de Sidorenko, Patience et Mannarino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild-Cards pour Roland Garros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2010
» Qualifications Roland Garros 2010
» Une wild-card remise par le public ?
» Guillaume Rufin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joueurs de l'ombre :: Entre nous :: Bla Bla Bar-
Sauter vers: