Les Joueurs de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le tennis, ce n'est pas que les 100 premiers joueurs mondiaux ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qualifications Roland Garros 2010

Aller en bas 
+3
Anne-laure
Truc
Bénédicte
7 participants
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:06

Jour 1

Ont perdu :

J.Obry vs. A.Menendez-Maceiras (ESP) 6-7 7-6 6-8
VMillot vs. I.Bozoljac (SRB/20) 3-6 3-6
E.Prodon vs. R.Harrison (USA) 6-4 3-6 4-6
G.Rufin (30) vs. V.Crivoi (ROU) 5-7 3-6
S.De Chaunac vs. L.Rosol (CZE) 3-6 1-6
Eysseric vs. R.Bautista-Agut (ESP) 6-4 2-6 4-6
Sont encore en lice :

N.Devilder vs. I.Sijsling (NED/33) 6-4 6-3
J.Dasnières de Veigy vs. P.Oswald (AUT) 6-3 7-6
T.Ascione vs. I.Sergeyev (UKR) 6-3 7-5
B.Paire vs. S.Koubek (AUT/11) 6-2 3-6 6-1
A.Mannarino vs. C.Salamanca (COL) 6-4 7-6
A.Sidorenko vs. L.Rochette 6-3 2-6 7-5
O.Patience vs. B.Knittel (GER) 6-3 6-7 6-3
C-A.Brezac vs. A.Balazs (HUN) 5-7 7-5 6-2
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:13

2ème tour des qualifications

N.Devilder vs. J.Dasnières de Veigy
A.Sidorenko vs. R.Machado [3]
O.Patience vs. A.Ramos-Vinolas [27]
A.Mannarino vs. R.Delgado [28]
T.Ascione vs. T. Gabashvili [9]
B.Paire vs. S. Gonzalez
C-A.Brezac vs D. Kindlmann
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:53

A noter "la révélation" de Thierry Ascione après sa victoire contre l'Ukrainien Ivan Sergeyev :
« Je ne suis pas déçu de ne pas avoir eu de wild-card pour Roland. De toute façon, je ne la méritais pas. Ce n’est pas grave. Donc, je me qualifie, je finis ma saison et il sera alors temps de ranger la raquette. » (Source : RMC)
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:17

Merci! Il y a aussi cet article sur le site de RMC avec des nouvelles de Nico Devilder, un bon résultat pour lui après une longue absence pour blessure:
"Qualifs : un jour en enfer"
http://www.rmc.fr/editorial/111455/qualifs-un-jour-en-enfer/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:09

Merci les filles pour les résulats et les liens Wink
Dommage pour Eysseric et Ruffin...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:00

2ème tour des qualifications

N.Devilder d. J.Dasnières de Veigy : 6-1 6-4
A.Sidorenko d. R.Machado [3] : 7-6(5) 5-7 6-3
O.Patience d. A.Ramos-Vinolas [27] : 2-6 7-6(5) 6-4
A.Mannarino d. R.Delgado [28] : 6-2 7-6(3)
T. Gabashvili [9] d. T.Ascione : 6-2 6-0
B.Paire d. S. Gonzalez : 7-6(3) 5-7 7-5
D. Kindlmann d. C-A.Brezac : 6-3 7-5

Bravo à Olivier, Adrian, Alexandre, Benoît et Nico ! Very Happy


Dernière édition par Daf le Ven 21 Mai - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:25

J'ai suivit le match de Benoît, ce fut bien difficile... J'en su à tout mélanger même. Au début du match il a mené 3-0 et s'est fait rattrapé 3-3. A 5-5 partout, il se fait breaker, mais débreake derrière => TB. D'ailleurs il a sauvé une balle de 1er set. Au début du 2ème set, il se fait mené 2-0 mais réussit à débreaker. Puis il a mené 5-3... Et dans le 3ème bah j'suis partie manger !! ^^ Et quand j'suis revenue voir il avait gagné Smile

J'espère que Benoît, Adrian et Alex se qualifieront.
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Eric B83




Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 59
Localisation : Hyères

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:37

Oui moi aussi. A noter le sympathique retour de Nicolas Devilder, qui avait atteint son meilleur classement (60e) en septembre 2008, après avoir offert au 2e tour de RG une belle résistance au futur vainqueur Rafa Nadal, avant d'avoir sa saison 2009 gachée par des blessures qui l'ont fait redescendre au 475e rang cette semaine. Very Happy
Ce serait vraiment chouette qu'il se qualifie (les autres aussi d'ailleurs). pirat
Actualité du Tennis Français
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:16

Les impressions de Benoît :

« Je suis vraiment heureux de m'en sortir. J'étais tendu, on est quand même à Roland-Garros, on a envie de mieux jouer que d'habitude. Le prochain match (contre l'Allemand Kindlmann) sera l'un des plus importants de ma carrière. Je sais que je vais être tendu mais je vais tout faire pour gagner. Je veux jouer le vrai Roland-Garros. » (rires) [Source : l'équipe]

« En étant tendu, je n’arrivais à rien faire. Je me suis dit que j’allais perdre et finalement je m’en sors, pestait le vainqueur du jour. J’ai retenu de leçons par rapport à l’année dernière (ndlr : élimination au dernier tour des qualifications.). J’ai envie de me qualifier, même en jouant en mal. Maintenant c’est ma finale. C’est le match le plus important de ma carrière. Je ne veux pas me louper comme l’année dernière. » [Source : RMC]
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:21

La moitié du forum est aux qualifs de Roland, c'est impressionnant!
Le petit article du jour dans l'Equipe:
Citation :
Du renfort à l’horizon

LE CONTINGENT TRICOLORE a offert hier toute la gamme des scénarios : la victoire à rallonge (7-6, 5-7, 7-5 en 2 h 31’) pour Benoît Paire face au Mexicain Santiago Gonzalez ; le succès sans douleur pour Nicolas Devilder face à son compatriote Jonathan Dasnières de Veigy (6-1, 6-4) ; la défaite sèche (6-2, 6-0 en 53’) pour Thierry Ascione devant le Russe Teimuraz Gabachvili et pour finir le match qui aurait pu basculer entre l’Allemand Dieter Kindlmann et Charles-Antoine Brezac, finalement éliminé (6-3, 7-5). Le premier coup de chapeau est pour un… perdant ! Pour Thierry Ascione, vingt-neuf ans, qui a annoncé hier avoir joué son dernier match à Roland-Garros. « Beef » (« le boeuf »), souvent généreux dans l’effort, a été fantomatique hier contre un Gabachvili dans un bon jour. « Il s’est excusé d’avoir fait son meilleur match de l’année », assurait sa victime. Ascione emporte un beau souvenir de la Porte d’Auteuil : son match (perdu) du deuxième tour contre Roger Federer sur le court Suzanne-Lenglen en 2007. Mais courir après cette petite balle jaune, ça use. « Je n’ai peut-être que vingt-neuf ans, mais dans ma tête, j’en ai cinquante. J’ai hâte de commencer une nouvelle vie. »
Benoît Paire, lui, n’est pas près d’écrire le mot « fin ». À vingt et un ans, l’ancien pensionnaire du CNE peut voir loin, si toutefois il arrive à mieux canaliser son jeu très débridé. Ce pur-sang ne fait jamais de match insipide, cardiaques s’abstenir. S’infligeant un match en trois sets alors qu’il semblait avoir fait le plus dur en remportant le premier, il eut le mérite de chasser finalement ses démons. Fera-t-il mieux aujourd’hui qu’il y a un an où il avait échoué au dernier tour des qualifications face, il est vrai, à la tête de série no 1 (l’Italien Fognini) ? Le dernier obstacle s’appelle Dieter Kindlmann, un Allemand de vingt-sept ans classé 163e (Paire est 214e) qui ne lâche rien, comme a pu s’en rendre compte hier Charles-Antoine Brezac. Le Breton surtout célèbre pour être sur le point de conclure ses études d’avocat (il lui reste dix-huit mois d’école) peut ambitionner, avant de plaider, de faire une honnête carrière pro. Hier, il lui manqua un poil de constance pour arracher un troisième set. « La régularité me fait encore défaut, avoue-t-il. L’objectif est de me hisser dans le top 200 avant la fin de l’année ( il est 279e). »
Raisonnable. Comme les chances de Nicolas Devilder de décrocher aujourd’hui le pompon dans le grand tableau face à l’Espagnol Pablo Andujar. C’est un match à 15 000 euros (montant du prix du premier tour du grand tableau). « Ça n’est pas négligeable, reconnaît l’intéressé, mais il ne faut pas se focaliser sur cet aspect. J’ai faim de matches. Jouer suffit à mon bonheur. Sortir des qualifs d’un Grand Chelem, j’ai déjà fait ( en 2008 ici même), alors… » Hier Alexandre Sidorenko et Olivier Patience étaient de repos. Leur affrontement aujourd’hui garantit un qualifié tricolore. Adrian Mannarino, également off hier, opposé aujourd’hui à l’Indien Devvarman, sera la quatrième carte bleue.
PASCAL COVILLE
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:22

3ème (et ultime !) tour des qualifications

P.Andujar [29] d. N.Devilder : 1-6 7-5 6-2
O.Patience d. A.Sidorenko : 4-6 6-4 8-6
S.Devvarman [6] d. A.Mannarino : 6-4 6-1
B.Paire d. D. Kindlmann : 6-1 6-4

Bravo à Olivier et Benoît ! cheers


Dernière édition par Daf le Ven 21 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:27

aii deçu pour Adrian ...
Bravo aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:45

Qu'est-ce qui est arrivé au pauvre Nico Devilder? Sa blessure a dû se réveiller, non? il menait 6-1 3-1 40-30!
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:53

Et Adrian aurait dû utiliser son classement protégé au lieu de prendre une invitation, il aurait été dans les 4 meilleurs perdants au dernier tour des qualifs et aurait eu au moins 25% de chances d'intégrer le grand tableau (au moins, parce que Gicquel et peut-être d'autres peuvent encore se retirer). Ça aurait largement valu le coup.


Dernière édition par Truc le Ven 21 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:02

Étonnant de voir Devilder sombrer comme ça alors qu'il avait fait une entame parfaite.
Comme quoi un match n'est jamais terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:31

Oui je n'imaginais pas du tout un retour de l'Espagnol, ça partait tellement bien Neutral

Truc a écrit:
Et Adrian aurait dû utiliser son classement protégé au lieu de prendre une invitation, il aurait été dans les 4 meilleurs perdants au dernier tour des qualifs et aurait eu au moins 25% de chances d'intégrer le grand tableau (au moins, parce que Gicquel et peut-être d'autres peuvent encore se retirer). Ça aurait largement valu le coup.
ça m'énerve tellement cette histoire!! je ne comprends pas. Est-ce qu'on lui a fait croire qu'il aurait une wc pour le grand tableau pour qu'il ne s'inscrive pas dans les qualifs? sa wc aurait pu servir à qqn d'autre.

Super content pour Olivier et Benoit! Very Happy
Au 1er tour? j'ai trouvé Olivier en grande forme, il a perdu du poids, bien concentré et inspiré, et Benoit ça a étét mon match préféré des qualifs, quels progrès! j'ai eu peur au 2ème tour mais heureusement il a fait un excellent 3ème match, il est passé, il y a une justice!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:45

Cyril a écrit:
ça m'énerve tellement cette histoire!! je ne comprends pas. Est-ce qu'on lui a fait croire qu'il aurait une wc pour le grand tableau pour qu'il ne s'inscrive pas dans les qualifs? sa wc aurait pu servir à qqn d'autre.
Il a intérêt à économiser autant que possible les tournois joués avec le classement protégé parce que c'est vite passé, les tournois auxquels il va avoir droit (9, je crois?), surtout avec sa fâcheuse habitude de se rétamer au premier tour deux fois sur trois. Donc s'il était assuré d'avoir une wild-card pour les qualifs, je comprends qu'il ait voulu économiser un tournoi.
Je serais affreusement gênée qu'il ait pris une wild-card à un copain s'il n'avait aucun intérêt dans l'histoire, je t'assure que je suis morte de honte quand "mes" joueurs accaparent des wild-cards ou forcent un gars à passer par les qualifs par pur égoïsme ou par négligence, mais je trouve pas que ce soit le cas avec Adrian ici.
Le problème pour moi, c'est si ça lui ôtait toute chance d'être LL. La probabilité était faible, mais c'est bien ce qui se passe à l'arrivée, si jamais le classement protégé était pris en compte pour le tirage au sort des LL (ce qui est loin d'être sûr, puisque ça compte pas pour la désignation des têtes de série).

(Je sais pas si c'est son raisonnement, c'est une pure supposition, mais ça me paraît logique.)

Edit: J'ai posé sur la question sur MTF, pas de réponse "officielle", mais apparemment son classement protégé n'aurait de toute manière pas été pris en compte.


Dernière édition par Truc le Sam 22 Mai - 14:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:52

Voilà les articles du jour dans l'Equipe sur les gars des qualifs, c'est Andujar qui a demandé une pause kiné, pas Nico!

Citation :
Le bonjour des exclus
Olivier Patience et Benoît Paire, virés de la Fédération, savouraient hier leurs belles qualifications.

UNE RAPIDE EXÉCUTION (6-1, 6-4) de l’Allemand Dieter Kindlmann pour le premier, un bras de fer à rallonge (4-6, 6-4, 8-6) face à Alexandre Sidorenko pour le second, conduisirent nos deux coqs au même résultat : un pied de nez à la Fédé. Octobre 2008, Olivier Patience est convoqué dans le bureau du directeur technique national (DTN) de l’époque – Patrice Dominguez – qui lui montre la porte du Centre national d’entraînement (CNE) de Roland-Garros. « Je n’ai pas trop compris, racontait hier l’intéressé. Je jouais plutôt bien à ce moment-là. » Benoît Paire, lui, ne comprend qu’à moitié : « C’est vrai que j’avais souvent eu un comportement limite sur le terrain, explique l’Avignonnais. Mais c’est au moment où je faisais des efforts qu’on m’a viré. Ça s’est passé en cinq minutes dans le bureau de Patrice Hagelauer (le successeur de Dominguez). »
Il ne s’agit pas de juger aujourd’hui de l’opportunité de mesures déjà anciennes, mais d’imaginer qu’elles ont peut-être aiguillonné nos deux qualifiés. Le court no 7, celui où ils disputaient hier leurs deux matches, n’est-il pas situé juste devant ce CNE de funeste mémoire ? Paire raconte : « J’ai vu toute la DTN dans les gradins. Pas facile. » Pourtant, Jérôme Prigent, son ex-entraîneur au CNE, ne lui a pas ménagé ses encouragements toute la semaine. Hier, il a craint que son ancien protégé ne justifie sa réputation de chien fou. « Il peut s’amuser à orchestrer sa propre dramaturgie, expliquait-il. Dans des tournois Futures, il peut décider de lâcher un set pour pimenter l’affaire. » Mais, là, il ne s’agissait pas de Futures, mais de son futur. Qui pourrait s’annoncer brillant à vingt et un ans pour peu qu’il dépouille sa panoplie d’armes aussi dangereuses pour l’adversaire que pour lui. On veut parler par exemple de ce déluge d’amorties qui sont souvent des mines dans son propre camp. Hier, le « dégoupillage » n’a pas eu lieu. Au milieu du match, Jérôme Prigent annonçait : « Si “Ben” réussit aujourd’hui un match contrôlé de bout en bout, on pourra dire qu’il a franchi un vrai cap mental. » Examen réussi, face à un joueur qui avait le profil pour le faire dérailler.
Pour Olivier Patience, le défi était d’un autre ordre face à Alexandre Sidorenko, qui a montré d’évidents progrès dans ces qualifications. Au bord de la retraite la saison dernière, Patience a, à trente ans, repris goût au tennis au sein de son équipe interclubs de Bondy et aux côtés de son pote-joueur Nicolas Renavand. Hier, il fit prévaloir son style léché à la fin des fins après avoir sauvé deux balles de match à 6-5 dans le troisième set. Un bonheur à savourer tout de suite, sans se préoccuper du lendemain : « Les potes sont derrière moi, comme Jean-Christophe Faurel, qui fait office de coach ici. La suite de ma saison dépendra un peu de ce que je vais faire ici dans le grand tableau. » En 2007, il avait été à deux points de battre Djokovic au troisième tour. Il n’en rêve pas tant.
PASCAL COVILLE

Citation :
DEUX CONVALESCENTS UN PEU COURTS
Nicolas Devilder et Adrian Mannarino ont échoué, hier, sur la dernière marche des qualifications. Le premier (1-6, 7-5, 6-2) face à l’Espagnol Pablo Andujar, le second plus nettement (6-4, 6-1) face à un crocodile indien du nom de Somdev Devvarman. Mannarino n’a repris qu’il y a deux mois après une longue indisponibilité, due à une tendinite rotulienne : « J’ai plusieurs bobos, je suis encore un peu fragile. » Pas le scénario idéal pour affronter cet Indien infatigable. Devilder, lui aussi fragilisé par une longue interruption (cheville), a également coincé physiquement. Pourtant, à 6-1, 3-1, balle de double break, il semblait près du paradis. Puis Andujar revint à 3-2 et demanda le kiné pour une interminable interruption. À la reprise, Devilder perdait blanc son break. La glissade était entamée. Andujar faillit se faire molester à la sortie du court par quelques « excités » qui surréagissaient sur l’incident du kiné. Le vaincu leur apportait la meilleure réponse : « Ma version de “l’incident”, c’est que je ne sais plus terminer un match. »
PASCAL COVILLE
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:43

Vous arrivez à lire les articles que je mets avec la fonction 'Citer', au fait, ou il vaut mieux les mettre en texte normal, comme Bénédicte? J'ai du mal à les lire, personnellement, mais je crois que ce sont mes yeux (je sais que sur l'ancien site de Jo, qui était sur fond noir aussi, je voyais rien non plus et quand je l'avais signalé à Cécile, elle avait eu l'air tout étonné.)
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:13

Merci Françoise pour les articles Very Happy !
Pour ma part, je trouve ça parfaitement lisible !

Je ne savais pas qu'Olivier Patience avait lui aussi été évincé du CNE ... C'est dingue quand même ! Surtout qu'il n'y a pas de raisons apparentes ... Et après, on s'étonne que peu de Français percent au niveau mondial ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 17:17

C'est une couleur du forum Francoise ne t'inquiète pas !
Juste pour les citations bleu sur noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:00

Merci Françoise pour les citations et les articles .Comme Daf je ne savais pas pour Olivier ..ca dut etre dur pour lui ..Mais ils ont "prit leurs revanches" et de la plus belle des manières ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:45

Truc a écrit:
Il a intérêt à économiser autant que possible les tournois joués avec le classement protégé parce que c'est vite passé, les tournois auxquels il va avoir droit (9, je crois?), surtout avec sa fâcheuse habitude de se rétamer au premier tour deux fois sur trois.
C'est vrai, c'est un paramètre que je n'avais pas pris en compte.

Merci pour les articles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 10:00

Petite interview vidéo d'Olivier par Émilie Loit à la sortie des qualifs:
http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2010/olivier-patience_vid135425/video.shtml

Pour ce qui est de son éviction du CNE, je savais pas non plus, peut-être que ça a aussi joué un rôle pour son gros coup de mou en 2009?

Maintenant, c'est quand même assez différent d'avoir viré un espoir du tennis français comme Benoît. Larguer un jeunot dans la nature, c'est prendre un grand risque de gâchis. Apparemment, ça l'a plutôt motivé à leur montrer qu'il était pas un clown, mais ça peut facilement partir dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications Roland Garros 2010   Qualifications Roland Garros 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications Roland Garros 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2010
» Wild-Cards pour Roland Garros
» Wimbledon _ les qualifications
» (250) Nice 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joueurs de l'ombre :: En lice cette semaine ( ATP ) :: Tournois ATP-
Sauter vers: