Les Joueurs de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le tennis, ce n'est pas que les 100 premiers joueurs mondiaux ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wild-Cards pour Roland Garros

Aller en bas 
+7
Cyril
*marion*
Truc
Gregrafter
Summer
benji
Daf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:24

A un peu moins d'un mois du lancement de l'édition 2010 de Roland Garros, qui seront, selon vous, les heureux bénéficiaires d'une wild-card (qualifs [huit à attribuer] et tableau final [six à attribuer] confondus) ?

Question Question Question


1. Josselin Ouanna (FRA)
2. David Guez (FRA)
3. Gianni Mina (FRA)
4. Nicolas Mahut (FRA)
5. Edouard Roger-Vasselin (FRA)
6. Laurent Recouderc (FRA)
7. Carsten Ball (AUS)
8. Ryan Sweeting (USA)


Dernière édition par Daf le Jeu 13 Mai - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
benji

benji


Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34
Localisation : champagene-ardenne

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:20

pour le tableau final deja 2 WC sont réservés pour un australien(normalement tomic) et un USA(peut etre young ?) aprés il en reste 6WC : pour l'instant a part benoit paire (2 futures gagné et une finale) et mina (vainqueur d'un futur) l'a mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:48

Mina, il a gagné Roland Garros Junior l'an dernier, non ?
Si c'est le cas, il va en recevoir une pour les qualifications, normalement !

Dans le tableau final, c'est vrai que Benoît devrait en avoir une, mais bon, on verra ... Je croise les doigts ! Smile
David Guez pourrait en recevoir une aussi, il a fait une belle fin de saison 2009 et il s'est sorti des qualifs de l'Open d'Australie en Janvier, ce qui est bien quand même ! Smile
Pour les autres, je ne sais pas, sans doute que Grosjean va réussir à se faire inviter ... silent

Merci d'avoir joué le jeu en tout cas, Benji Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:22

Mina a perdu sa finale Roland Garros junior l'année dernière, mais je pense qu'il peut recevoir une wild card pour le tableau final car Eysseric l'a eu 2 fois alors qu'il n'avait eu de très bons résultats avant mais qu'il avait été finaliste de l'Open d'Australie junior. Je pense que Benoit a de grandes chances aussi et Ouanna et Rufin pour leurs parcours l'année dernière. Peut-être Roger-Vasselin et Sidorenko aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 1:26

Mon prono : Mina-Paire-Rufin-Ouanna-Grosjean (pour ses adieux???)-Ancic
Revenir en haut Aller en bas
benji

benji


Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34
Localisation : champagene-ardenne

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:14

je suis d'accord avec toi rafter cette liste me semble etre trés proche des WC qui seront annoncés et oui grosjean pour ses adieux car il n'y est pu vraiment en ce moment mima et paire car ils ont gagnés gagnés des futures ouanna et rufin car ils étaient bon a RG 2009 et ancic car il a deja fait un quart a RG
sinon sidorenko, mannarino, recouderc, vasselin, eysseric, guez, dasniéres de veigy, millot, brezac j'y crois pas trop pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:42

Franchement, en filer une à Sidorenko qui ne cesse de décevoir...ce serait un peu fort! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:51

Ancic entre directement dans le grand tableau avec son classement protégé (65e).

Mahut est censé jouer à Düsseldorf durant la semaine des qualifs, donc soit il met une croix sur Roland en simple, soit il devrait recevoir une wild-card. Ce serait un peu bizarre puisque c'est vraiment pas sa surface, mais pas impossible puisqu'il a eu beaucoup de pépins de blessures.

Paire serait logique, j'espère seulement que ses embrouilles avec Hagelauer vont pas lui coûter des invitations. Les invitations ne sont pas toujours données aux plus méritants, ils les attribuent aussi volontiers aux joueurs maisons.

Mina est bien possible comme il est très médiatisé, bien qu'il semble sur le papier un peu "vert" pour jouer à ce niveau – mais je l'ai jamais vu jouer, je peux pas trop me rendre compte.

Mannarino est pas impossible s'il se bouge les fesses dans les semaines qui viennent. Son zéro pointé avec ses wild-cards passées ne parle pas en sa faveur, mais il a pour lui les arguments "coup de pouce après une longue blessure" + "joueur FFT", comme Mahut. Mais il faudrait vraiment gagner des matchs maintenant!

Bref, Grosjean (s'il est en état de jouer) et Rufin paraissent des certitudes, mais les autres peuvent encore changer selon les derniers résultats à mon avis. Même Ouanna.

J'aimerais bien qu'ils en donnent au moins une à un jeune joueur étranger, mais c'est pas trop le genre de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:40

Ben si, il y a un accord avec l'australie (Tomic?) et les USA (Harrison?) pour deux WC.

Je pense que mahut devrait se concentrer sur le gazon...et donner une WC à Mannarino n'est pas, à ce jour, normale.
Mina, Rufin, Paire voir Patience (qui revient bien) la méritent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:44

Truc a écrit:
Ancic entre directement dans le grand tableau avec son classement protégé (65e).

Mahut est censé jouer à Düsseldorf durant la semaine des qualifs, donc soit il met une croix sur Roland en simple, soit il devrait recevoir une wild-card. Ce serait un peu bizarre puisque c'est vraiment pas sa surface, mais pas impossible puisqu'il a eu beaucoup de pépins de blessures.

Paire serait logique, j'espère seulement que ses embrouilles avec Hagelauer vont pas lui coûter des invitations. Les invitations ne sont pas toujours données aux plus méritants, ils les attribuent aussi volontiers aux maisons.

Mina est bien possible comme il est très médiatisé, bien qu'il semble sur le papier un peu "vert" pour jouer à ce niveau – mais je l'ai jamais vu jouer, je peux pas trop me rendre compte.

Mannarino est pas impossible s'il se bouge les fesses dans les semaines qui viennent. Son zéro pointé avec ses wild-cards passées ne parle pas en sa faveur, mais il a pour lui les arguments "coup de pouce après une longue blessure" + "joueur FFT", comme Mahut. Mais il faudrait vraiment gagner des matchs maintenant!

Bref, Grosjean (s'il est en état de jouer) et Rufin paraissent des certitudes, mais les autres peuvent encore changer selon les derniers résultats à mon avis. Même Ouanna.

C'est bien ce que je redoute pour Benoît malheureusement, mais bon Hagelauer n'est pas le seul à décider ... Donc, ça laisse de l'espoir ! ^^

Concernant Mina, il n'a jamais joué un Challenger de sa vie et encore moins un tournoi ATP, et il serait projeté dans un tableau final de Grand Chelem comme ça ... Encore pour disputer les qualifs, pourquoi pas, ça peut déjà être une bonne expérience pour lui de se mesurer à des joueurs du Top 200 !

Mannarino et Rufin se sont les grandes énigmes à mes yeux ! Pour le moment, Rufin est blessé donc est-ce qu'il sera remis à temps pour R.G ? A voir ... Et pour Adrian, comme tu le dis si bien Françoise, il faudrait qu'il se bouge un peu les fesses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:49

Gregrafter a écrit:
Ben si, il y a un accord avec l'australie (Tomic?) et les USA (Harrison?) pour deux WC.

Je pense que mahut devrait se concentrer sur le gazon...et donner une WC à Mannarino n'est pas, à ce jour, normale.
Mina, Rufin, Paire voir Patience (qui revient bien) la méritent plus!

Je crois que les USA et l'Australie ont un système de qualifications pour offrir la wild-card ...

Patience n'y croit pas lui-même pour une wild-card dans le grand tableau, il espère plutôt en recevoir une pour les qualifs ! Smile

Sinon, je trouve que ça pourrait être sympa de la part de la FFT de mettre en place une sorte de " wild-card du public ", le public choisirait 1 joueur entre 3 ou 4 proposés, par système de vote sur le site de la Fédération, comme ça a été fait pour le tournoi de Barcelone cette semaine, c'est innovant au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
*marion*

*marion*


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:32

Moi je verrai bien Rufin, Paire, Ouanna et Grosjean mais après je ne sais pas trop.
Ce serait chouette que Mina en ait une mais j'pense que comme l'a dit Daf, ce sera + pour les qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:31

Je pense que Mina a de grandes chances qu'on lui en propose 1, Eysseric en a eu 1 à 17 ans alors qu'il était sur le circuit junior. Même si je trouve que ça serait mieux de le faire jouer les qualifs, je vois bien le tournoi lui proposer.
Ouanna ça me parait évident, même avis que Truc pour Grosjean, Rufin et Paire. Par contre je n'y crois pas pour Mannarino, vu les résultats suite à ces anciennes wildcards, et pour Guez, vu ses résultats dans les qualifs ces dernières années. Roger-Vasselin a eu plus de réussites, s'il n'arrive pas avec 0 victoire sur terre, il est bien placé.

Daf a écrit:
Sinon, je trouve que ça pourrait être sympa de la part de la FFT de mettre en place une sorte de " wild-card du public ", le public choisirait 1 joueur entre 3 ou 4 proposés, par système de vote sur le site de la Fédération, comme ça a été fait pour le tournoi de Barcelone cette semaine, c'est innovant au moins ...
Entièrement d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:36

Gregrafter a écrit:
Ben si, il y a un accord avec l'australie (Tomic?) et les USA (Harrison?) pour deux WC.
Mais c'est juste un échange, des wild-cards attribuées par les fédérations australienne et américaine, j'aimerais bien qu'il y ait une wild-card qui soit un vrai choix, du public ou du tournoi, un "coup de coeur", un jeune joueur à découvrir.
En l'occurrence, l'Australie et les États-Unis vont avoir cette année des jeunes prometteurs à envoyer, mais ces wild-cards sont déjà allées à des gars comme Odesnik, Luczak, Smeets et compagnie...

(Sinon, j'ai pas dit que Mannarino en mérite une, je lui en donnerais pas non plus à l'heure actuelle, évidemment! Je disais juste que SI il se met à avoir des résultats potables dans les semaines qui viennent, il a des arguments qui parlent plus en sa faveur que Guez et quelques autres cités. Mais je pense que le problème va être vite réglé, malheureusement.)

Le coup de Mahut engagé ailleurs pendant la semaine des qualifs m'intrigue, quand même. Si quelqu'un a l'occasion de lui poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:15

Ah j'avais oublié Sébastien Grosjean! vous êtes sûrs que c'est toujours d'actualité sa demande de wild card?
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:03

Voilà ce qu'il avait dit durant Miami dans l'Equipe:
« Je vais vraiment tester tout ça sur terre battue, dit-il. Probablement les qualifs de Munich, le Challenger de Bordeaux, Nice et Roland-Garros. » Pour y tirer une dernière fois sa révérence devant le public parisien ? « Non, je n’ai pas envie qu’on me fasse un beau discours sur le central, ironise-t-il au passage. Sinon, j’aurais plutôt choisi Bercy, où j’ai gagné, pour ce genre de cérémonie. Si je me sens bien à Roland, pas de problème. Sinon, il sera toujours temps d’aviser. »
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:24

ah! ok merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:31

salut à tous, mon prono: nalbandian,gaudio,ouanna,rufin,paire,mina,roger vasselin,guez. Je ne crois pas qu‘un francais ait eu une wild card a l‘open d‘australie cette annee,les regles ont du change,et grosjean ne joue quasiment pas ;j‘hesite entre lui et gaudio.
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:44

wc pour les qualifs:prodon,patience,devilder,burquier,michon,obry,jouan et brezac s‘il n‘est pas qualifié deja
Revenir en haut Aller en bas
WoogiiE

WoogiiE


Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Alsace

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:35

Concernant les Wild-Cards cette année à RG, la logique voudrait que Benoît Paire en ait une et elle serait très méritée.
Sinon Gianni Mina en bénéficiera une aussi, maintenant je ne sais pas si ce sera pour les qualifs ou le tableau final (Remarque Guillaume Rufin en a obtenue une alors qu'il n'était qu'aux alentours de la 600eme place donc tout est possible pour Mina).
Guillaume serait une évidence aussi. Mise à part ceux-ci je ne vois pas vraiment. Peut-être Olivier Patience qui a très bien jouer ces dernières semaines ou bien Joss Ouanna qui a fait un très bon RG en 2009. Après ça reste très ouvert pour les autres.
Je ne vois par contre pas Adrian Mannarino ni John Eysseric en obtenir une.
Après il est vrai qu'il y a quelques arrangement entre l'Australie et les USA, et la France concernant l'attribution des WC....
Revenir en haut Aller en bas
http://PH-Herbert.skyblog.com
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:10

le facteur a écrit:
Je ne crois pas qu‘un francais ait eu une wild card a l‘open d‘australie cette annee,les regles ont du change,et grosjean ne joue quasiment pas.
Si, c'était Grosjean, justement. Les règles n'ont pas changé, il y aura une wild-card américaine et une wild-card australienne, c'est sûr. Mais celles-là sont choisies par leurs fédérations respectives. Il en reste 6 à attribuer pour le grand tableau, comme l'a écrit Daphné.

Sinon, Nalbandian utilise son classement protégé et entre directement dans le grand tableau.
Nalbandian, Moya, Tursunov, Ancic et Vliegen ont utilisé leur classement protégé (+ Haase et Nishikori qui sont 104e et 106e et rentreront peut-être directement s'il y a suffisamment de forfaits).

Gaudio, j'y ai bien pensé, mais comme il en a eu une l'an passé, je les vois pas lui en redonner une tous les ans, ils vont sans doute se dire qu'il peut passer par les qualifs cette fois.
Je cherchais aussi dans les "(plus ou moins) grands noms ayant chuté au classement", mais la plupart ont utilisé leur classement protégé, justement, il ne me vient personne à l'esprit en dehors de Gaudio...
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:15

merci truc pour tes infos,je change mon prono:tomic,young,ouanna,rufin ,paire,mina,roger vassellin et grosjean.Et pour les w cards pour les qualifs,il y a lisnard qui peut y croire s‘il n‘est pas blessé(j‘ai vu qu‘il etait descendu àl la 350eme place,bizarre).c‘est le nadal des qualifs depuis 3 ans,matches tres serres et spectaculaires,dont il sort souvent vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:01

Édouard augmente ses chances après sa belle victoire sur Florent Serra à Tunis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:29

Je vois bien benoit Paire , Olivier Patience , David Guez .. après le reste mytère mais pour moi peu probable que Jonathan et Adrian en est une
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Daf

Daf


Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Cannes

Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:36

Si je récapitule, pour le moment, les noms qui reviennent le plus souvent (pour le tableau final) sont :

- Josselin Ouanna
- Benoît Paire
- Gianni Mina
- Guillaume Rufin
- Edouard Roger-Vasselin
- Sébastien Grosjean
- Alexandre Sidorenko

On en parle peu, mais je pense (ça n'engage que moi !) que Vincent Millot, Romain Jouan et Charles-Antoine Brezac peuvent peut-être avoir leur chance aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benoitpaire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Wild-Cards pour Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Wild-Cards pour Roland Garros   Wild-Cards pour Roland Garros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild-Cards pour Roland Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roland Garros 2010
» Qualifications Roland Garros 2010
» Une wild-card remise par le public ?
» Guillaume Rufin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joueurs de l'ombre :: Entre nous :: Bla Bla Bar-
Sauter vers: