Les Joueurs de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le tennis, ce n'est pas que les 100 premiers joueurs mondiaux ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roland Garros 2010

Aller en bas 
+4
Cyril
Summer
le facteur
Géraldine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:46

Le tournoi commence demain avec au programme côté français hors TOP 100 :
Edouard Roger-Vasselin, Stéphane Robert, Josselin Ouanna, Laurent Recouderc et Olivier Patience.
Le programme ici : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/schedule/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:48

Au vu du tableau, je dirai:
Vainqueur:nadal
Surprises:ferrer,de bakker,querrey, gasquet,golubev, paire...
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:00

Moi aussi je parie sur Nadal
Surprises: Gulbis, Ferrero...

Ils vont refaire des karaokés avec les joueurs (vu dans Tennis Club ce matin Tsonga, Murray et Soderling) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:12

Résultats mitigés aujourd'hui pour nos français hors top 100

Edouard Roger-Vasselin et Josselin Ouanna l'ont emporté
Laurent Recouderc, Stéphane Robert et Olivier Patience ont perdu.

Je suis vraiment contente pour Edouard qui est allé chercher cette victoire au terme d'un 5e set ! C'est toujours important de bien jouer à Roland Garros et il s'est une nouvelle fois "arraché".
Le public était vraiment derrière lui ! Une très bonne ambiance sur le court numéro 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:27

Superbe remontée pour Édouard! ça me rappelle 2007 quand il avait battu Stepanek en 5 sets Smile Espérons que ça lui donne des ailes pour le prochain tour!!
Le retour dans le top100 se précise... Wink

Déçu pour Stéphane Robert Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:05

Je confirme bonne ambiance pour le match d'Edouart et bravo a lui ..Smile
Dommage pour Stéphane en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:01

Réactions de Benoît Paire :

« J’espérais mieux en gagnant le premier set. J’avais envie de faire un bon truc à Roland-Garros. Ca s’est joué à de petites choses. Il a fait la différence parce qu’il a de l’expérience. Je me suis régalé. Il y a avait une ambiance de dingue sur le court numéro 1. J’espère revivre ça. C’était une fête, c’était vraiment sympa » (Source : RMC)


« Benoît, quel sentiment prédomine après votre beau match face à Olivier Rochus ?
Je suis satisfait de mon match. Il y a eu un bon niveau de jeu, j'ai super bien servi, j'avais un peu peur au début de prendre une tôle. Je gagne le 1er set, je vais au tie-break dans le 2e, je me fais breaker dans le 3e, après dans le 4e je sens l'ambiance monter et tout ça... Ca m'a porté.

Dans le premier set, vous affichez beaucoup de contrôle de vous-même. A partir du 3e, cela a vraiment changé.
La perte du 2e set m'a fait mal. Je sens que je commets quelques erreurs, et je n'ai pas trop l'habitude des matches en cinq sets. Là, dans ma tête, je me dis « il me reste deux sets à gagner !» Je me suis énervé légèrement, mais rien de bien méchant. Au niveau de la concentration, dans le 3e set, je n'y arrivais pas.

Vous vivez comment cette image de joueur talentueux mais fragile mentalement que vous véhiculez ?
Fragile, c'est vrai, c'était le cas. Je m'énervais beaucoup sur les courts, j'avais du mal à rester concentré tout un match. Depuis les qualif's, j'ai fait beaucoup d'efforts. Je suis carrément récompensé, j'arrive à me qualifier pour le tableau final de RG. A Bordeaux, je fais un quart de finale contre Llodra. Je me rends compte que quand j'arrive à rester concentré tout un match, je peux faire des super choses ! Cela m'encourage pour la suite.

Comment travaillez-vous le mental ?
Je me suis fait virer de la Fédération, donc forcément, cela fait un choc ! Pendant deux mois, je n'ai plus eu trop d'envie de jouer au tennis mais j'ai trouvé un cadre maintenant : je vis chez ma famille, chez mon entraîneur à Aix-en-Provence. Cela se passe bien, cela donne envie de faire des efforts.

Votre bon parcours ici, c'est une revanche ?
Je ne l'ai pas très bien pris, certes, mais ce n'est pas une revanche. (Sourire).

Un spectateur belge a incité Rochus à mitrailler votre coup droit ...
Si j'avais un coup droit au niveau de mon revers, je ne serais pas 290e mondial ! Et j'aurais passé le premier tour de Roland-Garros. C'est vrai que j'ai un moins bon coup droit, tout le monde le sait. Je suis friable sur ce coup et dans les moments tendus, c'est de là que vient la faute. Mais je suis quand même satisfait, parce que je n'ai pas donné énormément de points.

De quoi vont-être faites vos prochaines semaines ?
Je suis inscrit aux qualif's du Queen's. Je voulais être à Nottingham ce week-end mais avec le double, c'était impossible. Je suis super bien à Roland, ma copine dispute le tournoi Junior. Je vais rester. Après, ce sera les qualif's de Wimbledon. Ca va être super, parce que j'ai l'habitude de jouer les futures.

Vous avez joué énormément d'amorties.
J'en ai peut-être tenté un peu trop aujourd'hui ! »
Recueilli par A.-S.B, à Roland-Garros (Source : L'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:05

Réactions de Laurent Recouderc après sa défaite face à Soderling :

« Les quarante premières minutes n’ont pas été faciles, souffle-t-il. Le rouleau compresseur s’est mis ne marche dès le début. Je me suis accroché. Je me suis dit qu’il ne fallait pas lâcher même si ça se passait mal. Ce n’était pas un match extraordinaire de ma part. Il était beaucoup plus fort. Le public ? Il a été derrière moi. Mais ce n’était pas facile de m’encourager alors que je prenais une taule (rire). » (Source : RMC)
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:09

Bénédicte a écrit:
Vous avez joué énormément d'amorties.
J'en ai peut-être tenté un peu trop aujourd'hui ! »
Recueilli par A.-S.B, à Roland-Garros (Source : L'équipe)
Oui, il en a un poil abusé, même Jean-René Godard l'a remarqué et a supposé au 4e set que ce coup devait faire partie de sa panoplie. Quelle finesse dans l'analyse, Jean-René.

Le match le plus prenant que j'ai vu depuis le début de ce Roland, en ce qui me concerne.
Vous avez entendu l'interview de Rochus à chaud juste après le match? C'était super sympa, il a dit qu'il a rarement vu un talent pareil, il était vraiment extrêmement élogieux. Benoît a fait sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:18

Vous avez fait des découvertes sinon, jusqu'ici? Notamment des gars encore en lice dont on puisse suivre les prochains matchs?
J'ai pas vu grand chose de bien passionnant, mais j'ai pas suivi à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:58

Triste cette journée pour nos français.
Pas encore de révélation pour ma part. Mais ça viendra peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:15

Truc a écrit:
Oui, il en a un poil abusé, même Jean-René Godard l'a remarqué et a supposé au 4e set que ce coup devait faire partie de sa panoplie. Quelle finesse dans l'analyse, Jean-René.
Laughing Laughing Laughing

Les Allemands se font remarquer pour ce 1er tour!
Mais sinon, pas de grosses surprises, de révélations, j'aurais bien aimé que Haase fasse tomber Almagro, il y était presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:03

A noté quand même le parcours de l'allemand Julian REISTER, qualifié, qui a sorti au premier tour Feliciano LOPEZ, tête de série n°27 6-1 7-6 6-2 puis au 2ème tour Olivier ROCHUS 6-2 6-2 7-6. Celui-ci a même dit sur son adversaire "J’ai vu des Top 10 qui jouaient moins bien que lui...".
Il vient de perdre contre Roger 6-4 6-0 6-4.

Je l'avais vu à l'Open d'Orléans en 2009, où il a perdu contre Josselin Ouanna dans le tie break du 3ème set où il a eu pleins de balles de match ...
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:13

Quelle victoire en double d'Alexandre et Guillaume ! Ca n'a pas trainé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeSam 29 Mai - 8:58

Quelle deception pour le tennis français, si jo n‘avait pas eu 1 reaction d‘orgueuil contre brands,il y en aurait eu aucun au 3eme tour!!! Maintenant,j‘ai bien aimé son match contre de bakker, il etait vraiment meilleur que le hollandais sur ce coup là...Allez jo!!!
Ginepri au 3eme tour est egalement surprenant:il avait perdu contre guez aux qualifs de nice,et s‘etait fait écrasé par bogdanovic àbordeaux....Gabashvili confirme ses bons resultats aux challengers de Biella et San remo,et peut rever à l‘exploit contre roddick...
Enfin,j‘ai bien aimé Mina, j‘espere qu‘il fera 1 bon tournoi junior
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:43

J'ai vu aucun de ses matchs, mais j'ai été sciée par le parcours de Reister parce que je le vois tous les ans aux qualifs de Hambourg (à cause de l'adversaire que je veux généralement voir: PHM, Safin, Korolev...) et je l'ai jamais trouvé bien excitant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Lopez peut perdre contre tout le monde, mais j'avais trouvé Rochus bon contre Benoît au premier tour et il l'a sorti en 3 sets! Impressionnant, surtout qu'à Roland les Belges jouent comme à la maison avec les colonies de supporters belges.


Dernière édition par Truc le Dim 30 Mai - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:54

Le "joueur de l'ombre" que j'ai enfin pu voir jouer un tout petit peu après en avoir entendu beaucoup parlé, c'est Kavcic.
Et j'ai assez aimé ce que j'ai vu, mais j'ai pas pu regarder autant que je le voulais (j'essaierai de regarder plus attentivement le match un peu plus tard puisqu'il est disponible à la demande dans l'Eurosport Player.)
Un service terriblement faiblard, mais dans les échanges, il était pas mal, il m'a assez plu.
Je crois que ce serait encore lui ma principale "découverte" sur cette première semaine - en plus de Benoît que j'avais juste vu jouer sur des livestreams de Challenger du genre webcam, c'était quand même autre chose de le voir à Roland. Et Mina qui a mieux joué que je ne le pensais, mais j'ai pas trop suivi le match. Et puis lui saute pratiquement la case "joueur de l'ombre" et est passé directement à la case "chouchou des médias"!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:35

Je suis d'accord sur Kavcic. Je suis décue qu'il n'utilise pas son physique pour son service mais il reste très solide dans les échanges... Une découverte à suivre Very Happy
Pour ma part pas de grands coup de coeur cette année si ce n'est Dolgopolov mais son classement ne fait plus de lui un "joueur de l'ombre"
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-rufin.skyrock.com/
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:06

J'avais pas du tout fait gaffe que Dolgopolov est carrément aux portes du top 50, c'est ton post qui m'a fait vérifier son classement!

Je l'ai pas vu à Roland puisqu'ils l'ont parqué sur des courts où je n'avais pas de livestream (ou alors sur le court 7 où la qualité de l'Eurosport Player est vraiment trop dégueu), mais je regrette parce que j'ai vraiment bien accroché à ce que j'ai vu pendant la saison de terre battue.
La première fois que je l'ai bien vu pendant tout un match, c'était contre Benneteau à Monte-Carlo. Il m'a fallu presque un match pour m'habituer à sa technique pas orthodoxe (surtout avec le vent qui le gênait dans son placement, il avait l'air complètement désarticulé).
Mais passée la première surprise, il est vraiment super intéressant à voir jouer.

Tu l'as vu jouer à Roland, alors? Tu as vu notamment son match contre Gonzo? Je me demandais dans quelle mesure c'était aussi dû aux pépins de santé de Gonzo puisqu'il a eu de sérieux problèmes de genou (?).
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:25

Guillaume et Sido qui mènent contre Nestor-Zimonjic! Shocked

Ils ont fini par perdre, mais ils menaient d'un set et d'un break au 2e (*4-3).
7-6(2) 4-6 3-6.
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:02

Summer, on a bien pronostiqué les surprises au debut du tournoi, surtout moi, j‘en avais mis 6 pour assurer...LOL!!!
Mina a gagné son match junior, berta et boluda ont deja perdu, et j‘ai remarqué qu‘ hewitt, daniel et kontinen disputaient aussi le tournoi,ça m‘a fait rire!! l‘un est anglais, l‘autre est japonais(bizarre comme nom pour 1 japonais),et le 3eme est finlandais, c‘est peut etre son frere...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:05

Truc a écrit:
J'avais pas du tout fait gaffe que Dolgopolov est carrément aux portes du top 50, c'est ton post qui m'a fait vérifier son classement!

Je l'ai pas vu à Roland puisqu'ils l'ont parqué sur des courts où je n'avais pas de livestream (ou alors sur le court 7 où la qualité de l'Eurosport Player est vraiment trop dégueu), mais je regrette parce que j'ai vraiment bien accroché à ce que j'ai vu pendant la saison de terre battue.
La première fois que je l'ai bien vu pendant tout un match, c'était contre Benneteau à Monte-Carlo. Il m'a fallu presque un match pour m'habituer à sa technique pas orthodoxe (surtout avec le vent qui le gênait dans son placement, il avait l'air complètement désarticulé).
Mais passée la première surprise, il est vraiment super intéressant à voir jouer.

Tu l'as vu jouer à Roland, alors? Tu as vu notamment son match contre Gonzo? Je me demandais dans quelle mesure c'était aussi dû aux pépins de santé de Gonzo puisqu'il a eu de sérieux problèmes de genou (?).

Oui oui Dolgo est mieux classé que l'on pourrait le croire mais reste quand même "dans l'ombre". C'est vrai qu'il se déplace étrangement, on m'a dit qu'il avait eu un problème au genou mais je n'ai pas vérifié ... Je n'ai pas été voir son match, je devais être occupé ailleurs tongue Je l'ai vu à l'entrainement uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-rufin.skyrock.com/
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:13

Oui, je pensais vraiment que Ferrero allait nous faire un truc cette année.
Les surprises du tournoi, finalement fallait parier sur Ginepri et Gabashvili, ça met en valeur la belle performance de David Guez qui a battu Ginepri avant Roland. Il était prêt, dommage qu'il soit tombé sur Ferrer. J'aurais voulu le 1/4 Tsonga/Murray Sad (en plus pas fan du tout de Youzhny et Berdych).
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:16

Moi aussi, pas fan de berdych, j‘ai peur qu‘il aille loin car il joue bien contre federer, contrairement à soderling qui perd toujours contre lui. Si le suedois bat roger demain,il deviendra pour la 2eme fois d‘affilée la surprise de roland,lol!! Mais j‘y crois pas franchement...
Revenir en haut Aller en bas
le facteur

le facteur


Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : paris 12

Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:27

Quel match il nous a sorti soderling !!! Et quelle progression en 1 an!!!
Recouderc peut etre rassuré, on comprend mieux le score qu‘il s‘est pris!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2010   Roland Garros 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications Roland Garros 2010
» Wild-Cards pour Roland Garros
» (250) Nice 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joueurs de l'ombre :: En lice cette semaine ( ATP ) :: Tournois ATP-
Sauter vers: