Les Joueurs de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le tennis, ce n'est pas que les 100 premiers joueurs mondiaux ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jonathan Eysseric

Aller en bas 
+6
Summer
Gregrafter
*marion*
Truc
WoogiiE
Anne-laure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:44

[img]url=https://servimg.com/view/12747299/18]Jonathan Eysseric Dsqdsd10[/url][/img]

Jonathan Eysseric
27 / 05 / 1990
Gaucher , revers à deux mains ..
classement actuel 472


Dernière édition par Anne-laure le Dim 4 Avr - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
WoogiiE

WoogiiE


Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Alsace

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 4 Avr - 1:26

Jonathan Eysseric !! Il ne m'est pas du tout inconnu !!! ^^'
Ca fait longtemps que je le suis et je dois dire que j'espère qu'il montera très vite dans la hiérarchie du tennis !!!
Malheureusement les blessures ne l'épargnent pas... pale
C'est vraiment dommage qu'à cause de ça il a dut mal à confimer, surtout que l'on a dressé de grands espoirs en ce jeune gaucher...
Mais il est encore jeune, il a l'avenir devant lui !!! Wink
Merci de nous l'avoir présenter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://PH-Herbert.skyblog.com
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:00

Il y avait eu un article intéressant sur lui dans l'Equipe l'autre jour (édition du 20 mars 2010):

C’est quand qu’il va où ?
Alors que le week-end dernier la Coupe Davis a permis à l’Australien Tomic (17 ans), au Bulgare Dimitrov (18 ans) et au Finlandais Kontinen (19 ans) de frapper un grand coup (*), le tennis français reste sans nouvelles, ou presque, de Jonathan Eysseric. Considéré en 2007 et en 2008 comme un des gros espoirs de sa génération - au point d'être embauché comme sparring « intérimaire » par Federer -, Eysseric, aujourd'hui âgé de 19 ans, a connu une grosse descente aux enfers avant d'entamer une difficile remise à niveau. L'occasion de se pencher sur un parcours malheureusement trop souvent emprunté chez les aspirants champions.

AU TÉLÉPHONE, Didier a des bouffées de nostalgie. « Non, John n’est pas à la maison, s’excuse le paternel. Il joue le tournoi de Bressuire (en février dernier). On y était ensemble il y a deux ans et j’aurais mis ma main à couper que c’était la dernière fois. Ça fait tout drôle de le savoir là-bas. » Didier n’a rien contre Bressuire. C’est juste qu’il ne voyait pas l’histoire comme ça. Manque d’imagination ? Un peu, mais faut le comprendre. Il y a trois ans, Jonathan est un futur crack. Il vient de gagner le Championnat d’Europe juniors avec une année d’avance. En 2008, il est longtemps numéro 1 mondial juniors et, comme ça ne coûte rien, on nous le vend alors comme le Fernando Verdasco du futur. Belle gueule, gaucher, gros calibre en coup droit, capable de prendre la balle très tôt en revers et jolis cuissots ; c’est bon, vendu. « À dix-sept ans, John faisait tout péter, aime à se souvenir Didier. Il n’avait peur de rien. Quand il s’entraînait avec Roger (Federer) et que l’autre voulait arrêter, John refusait : « Attends, t’échappe pas, je vais te débreaker direct. » Plus jeune, Jonathan avait dit : « Nadal, dans deux ans, je le tape ! » Nadal attend toujours. Bref, tout est bien qui commence très bien. Adidas signe avec Jonathan un contrat juteux de trois ans (prolongé depuis) et le Team Lagardère – à l’époque où tout le monde y croyait – lui fait une place au chaud. Invité au Challenger de Besançon, en 2007, Eysseric remporte son premier match chez les pros contre le Slovaque Mertinak, 164e mondial.
John est 1243e. Il a seize ans et, avec toutes ses dents, il attaque les mollets d’un certain Andy Murray. Nous sommes au premier tour de Roland-Garros 2008. L’Écossais, tête de série no 10, sera salement amoché mais s’en sortira (6-2, 1-6, 4-6, 6-2, 6-0). Vous vouliez voir Murray, vous aviez vu Eysseric.
Et vous n’alliez plus trop le revoir. Depuis ce match, Jonathan n’a plus joué sur le grand circuit. Son pain quotidien, c’est les Futures (il en dispute un cette semaine à Lille) et les Challengers. Il est aujourd’hui 472e, loin du meilleur classement de sa jeunesse (279e, septembre 2008). C’est déjà fini, c’est ça ? Encore un qui a rejoint la morgue des jeunes espoirs déçus ? Du calme, du calme. Après tout, il n’a que dix-neuf ans. « J’ai lu qu’on disait que John était comme Clément Morel, ou comme Julien Jeanpierre, un espoir devenu has been, s’emporte Didier. Il n’est pas encore pourri le môme ! »
« Je ne savais plus taper un coup droit. Mon père avait les larmes aux yeux. »
Si ce n’est que du temps qu’il a perdu, c’est un moindre mal. On écrira que Jonathan Eysseric a mûri lentement, et ça ira. Ces derniers mois, sur le circuit, quand on prenait de ses nouvelles, elles n’étaient pas à mourir de rire. « Il est paumé », disait l’un. « Le gosse a trop de pression. Il doit assurer financièrement pour toute sa famille », disait l’autre. « Il est cramé. Il n’a plus envie », disait l’un et l’autre. Ouh là... « Ce temps est peut-être perdu pour vous, pas pour moi, contredit Jonathan. J’ai connu ma première blessure (poignet gauche), mes premiers changements d’entraîneur et j’ai vachement appris. Je ne gagne rien, mais je suis plus heureux que quand j’étais 279e. Je suis regonflé à bloc. Quand j’étais junior, mes jeunes frères étaient déscolarisés pour que toute la famille me suive. Maman leur donnait les cours du CNED et papa était mon coach. Mais jamais je n’ai senti de pression financière. »
Bien, il est temps de comprendre ce qui a bloqué quelque part. Didier a son idée. « Les gens n’ont pas suivi ma philosophie. Ils ont donné à manger à John en fonction de son âge, pas de son niveau. Ce n’est pas parce qu’il était jeune qu’il fallait à tout prix qu’il en chie dans les petits tournois. On l’a bridé. Quand je pense qu’il ne perdait que 6-4 ou 7-5 les sets d’entraînement contre Roger (Federer) en 2007. Qu’est-ce qu’il jouait grave ! » Le fiston, lui, privilégie une autre thèse. « La confiance s’est envolée. Jouer sans sentir la balle, je ne savais pas ce que ça voulait dire. Et là, je me suis mis à jouer comme une merde. Désolé, y a pas d’autre mot. Contre Istomin à Marseille en 2009, j’ai touché le fond. Je ne savais plus taper un coup droit. Mon père avait les larmes aux yeux. Ça fait mal. »
2008-2009, c’est sa période grise. Celle où il quitte sa Côte d’Azur et monte à la capitale, au Team Lagardère. Les coaches changent, la chienlit s’installe. Et son père, qui l’a formé mais qui n’est plus son entraîneur, déprime. « J’ai fait une petite dépression. J’avais l’impression qu’on m’avait volé mon fils. » Pendant ce temps, les coaches de Jonathan pointent les problèmes : « Pas assez bosseur », « Il a cru que ce serait facile ». Le jeune homme abuse du Nutella et du Coca. Il a souvent les yeux cernés. C’est ce qui arrive quand on se couche trop tard. « On m’a dit : “Tiens, on te donne Champion comme coach. C’est lui qui a sorti Mathieu et Monfils.” Sous-entendu : tu ne peux pas te planter. Inconsciemment, j’ai merdé. Quand Federer veut s’entraîner avec toi à Roland-Garros pour se préparer au coup droit de Nadal (en 2007), tu t’y crois un peu. » Mais à force de plonger au classement, il s’y croit moins. « Je ne suis pas la star de mon année. Guillaume (Rufin) a déboulé, et ça m’a remis en place. »
Il y a quatre mois, Eysseric a trouvé refuge à la Fédération française. Jérôme Prigent a repris le dossier. Redevenu prof de gym à Fréjus, Didier a retrouvé le moral. « John a de l’orgueil : il veut prouver qu’il peut réussir sans moi. Et j’y crois. Avec Jérôme, il a pour projet de finir l’année autour de la 250e place et d’être dans le top 30 à vingt-trois ans. Dans deux ans, quand on repensera à tout ça, on en rigolera. »
FRÉDÉRIC BERNÈS
(*) Grigor Dimitrov (18 ans), vainqueur sans perdre un set de ses deux simples et de son double, a permis à la Bulgarie de battre Monaco, tandis que l’Australien Tomic n’a pas tremblé face à Taïwan. De même, le Finlandais Kontinen a remporté (en cinq sets !) le cinquième match décisif face au Polonais Michal Przysiezny (137e).

_______________________

Les coaches y croient
OLIVIER SOULÈS (octobre 2007-juillet 2008)
«IL A PERDU UN AN ET DEMI mais je suis sûr que John sera un jour dans le top 100. Ce mec a quelque chose de spécial dans le bras. Je me suis régalé à le coacher. J’ai l’impression qu’il est revenu dans le droit chemin. Il avait besoin de redevenir humble. Faut dire que quand il était très jeune les agents et les sponsors lui déroulaient le tapis rouge. Après son match en cinq sets à Roland-Garros contre Murray, je lui avais demandé de jouer à fond le tournoi juniors. Mais il n’avait plus envie de ça et le match contre Dimitrov, il ne l’a pas joué. Il avait oublié certaines valeurs. »
THIERRY CHAMPION (août 2008-mars 2009)
«C’EST UN GOSSE attachant mais je pense qu’il n’a pas encore tout compris à son métier. Le talent, il l’a. Mais il n’a pas fait les bons choix. Changer quatre fois de coach en trois ans quand on a entre seize et dix-neuf ans, ce n’est pas bon. John est l’exemple typique du jeune Français qui ne prend pas les bons risques et qui privilégie son confort. John voulait un jour un appart à Paris, un autre une bagnole, etc. Comment voulez-vous qu’après le jeune ait la dalle sur le terrain. Mais John n’est pas fini. Pas à dix-neuf ans. C’est à lui, maintenant, de savoir ce qu’il veut. »
JÉRÔME PRIGENT (depuis novembre 2009)
«JE SUIS FIER DU CHEMIN qu’a pris John depuis quelques semaines. Il s’est approprié son projet. Il n’avait pas bien quantifié la somme de travail à fournir chez les pros. À Chartres, en décembre dernier, je me suis barré pendant son match. C’était la première fois que je le coachais et je ne cautionnais pas son attitude. Ça aussi, il l’a corrigé. Comme tous les gosses, il s’est cherché. Mais ça va, il n’a pas agressé de petite vieille. Laissons-lui du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:13

Ses résultats ont pas encore évolué beaucoup depuis cet article, encore deux défaites au premier tour.

Il y avait pas mal de choses sur Jonathan sur le site de Lanne, son coach, mais d'après l'article, il a changé de coach et travaille maintenant avec Prigent?
http://www.didierlanne.com/


Dernière édition par Truc le Dim 4 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:58

Merci pour ce long article ..
Je suis John d'avant Roland Garros 2008 .
Les choix à faire à son age ne sont pas évident surtout après ce Roland Garros où beaucoup de choses ont du lui paraitre si facile ..
J'ai pu discuté avec son père en décembre lors d'un tournoi d'un de ces frères et il semblait confiant pour l'année 2010 et son avenir .le futur nous le dira mais j'espère qu'il aura la carrère qu'il souhaite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Truc

Truc


Messages : 120
Date d'inscription : 31/03/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:24

Ils jouent à un bon niveau aussi, ses frères? Il y a vraiment plein de fratries dans le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:19

Je ne sais pas lequel de ces frères j'ai vu joué mais il joue pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
*marion*

*marion*


Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:37

Merci beaucoup pour l'article Truc, c'est très intéressant à lire Very Happy
J'espère vraiment qu'il retrouvera vite son meilleur classement et qu'il ira même au-dessus.
Il a vraiment le talent qu'il faut pour être dans le top 100
Revenir en haut Aller en bas
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:11

Mon ostéopathe l'a eu un peu plus jeune entre ses mains.

Il m'a raconté tout son talent mais aussi son penchant pour les sorties, les nanas et la bouffe, rien d'anormal quand on est jeune au contraire mais pour un tennisman professionnel, ça sent le gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:12

Article très intéressant!
Toutes les rumeurs qu'on entendait se confirment malheureusement, pas bien dans sa peau, manque de sérieux, de maturité, mais il peut trouver le courage d'effacer tous ces mois de gâchis. Un bon entourage, un déclic, c'est ce qu'il faut.

Cette semaine il est tête de série 4 dans un future au Brésil et il tient son rang en atteignant les 1/2. Il est encore favori dans sa 1/2 puisqu'il affronte un qualifié. Enfin des bonnes nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:26

En finale du Future au Brésil...l'heure du réveil a-t-elle sonné??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:47

Jonathan a remporté sa 1/2 6/4 4/6 6/3. Il est favori pour la finale, il affronte l'Italien Daniel-Alejandro Lopez, 600ème mondial.
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:06

J'étais sur le Lenglen quand Jonathan a mené Murray 2 sets à 1 il y a 2 ans, c'était génial!! Jonathan était à un niveau de dingue, des points formidables, super souvenir! J'espère toujours le revoir à ce niveau, quand le déclic se produira, la progression pourra être très rapide, j'y crois!! Very Happy

J'ai vu 3 fois Jonathan à Roland, 1 fois en double mixte avec Alizé Cornet en 2007, contre Murray en 2008 et aux qualifs l'année dernière. Vous pouvez retrouver mes photos ici:
http://zefts.free.fr/z200/jonathan

Jonathan Eysseric Eysseric

Jonathan Eysseric Thumb_26 Jonathan Eysseric Thumb_27 Jonathan Eysseric Thumb_28 Jonathan Eysseric Thumb_29


Dernière édition par Cyril le Mar 27 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : Orléans

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:13

Victoire en finale de Jon au Brésil. J'espère qu'il est parti sur une bonne lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:31

Super nouvelle nouvelle! J'espère aussi Smile
Jonathan EYSSERIC (FRA) (4) defeated Daniel-Alejandro LOPEZ (ITA) 4-6 6-3 6-3

Superbes photos Cyril!!!! Very Happy
J'adore ton site, j'espère que tu pourras en faire encore beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeLun 26 Avr - 0:08

Merci Summer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:28

Dans le future suivant, il a perdu au premier tour en 3 sets serrés.

Il devait être encore fatigué mais le problème, c'est qu'il en remontera qu'en enchainant.
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:28

Cette semaine Jonathan a atteint les 1/2 d'un future sur terre battue à Edimbourg, il était tête de série 8 et a battu en 1/4 la tête de série 2 du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:57

super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Gregrafter




Messages : 40
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Nice

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:34

décevant...il perd au 2ème tour des qualifs de Bordeaux contre X. Pujo qui n'est même plus classé 6/2 7/6.
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:43

Oui c'est dommage, c'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
Admin
Anne-laure


Messages : 272
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 33
Localisation : Rhône

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:01

dommage dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Summer

Summer


Messages : 57
Date d'inscription : 23/04/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:01

Jonathan est en finale à Blois! Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2010

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:34

Qu'est ce que ça a donné la finale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erogervasselin.skyrock.com
Laura
Admin
Laura


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:06

Jonathan Eysseric [FRA/8] d. Valery Rudnev [RUS/4] 6-4 4-6 7-6(1)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume-rufin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jonathan Eysseric Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Eysseric   Jonathan Eysseric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Eysseric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joueurs de l'ombre :: Les joueurs :: Les Français-
Sauter vers: